jeudi 10 août 2017

Throwback Thursday Livresque #4 : Continent

Hello !

Comme chaque jeudi, on se retrouve pour le Throwback Thursday Livresque, rendez-vous organisé par BettieRose Books, qui consiste à partager une lecture récente ou passée sur un thème donné.


Et le thème d'aujourd'hui est... 

(Soit un livre d'un continent différent de celui où l'on vit)

Et pour ce thème j'ai choisi le roman La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi, vous pouvez d'ailleurs retrouver ma chronique ici. On part donc pour l'Asie, et plus précisément l'Afghanistan !








Date de parution : juin 2016
Éditions : Milady
Genre : Contemporain
Pages : 567
Prix : 7,90 €
"Kaboul, 2007. Les Talibans font la loi. Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Rahima n'a pas de frère et son père est malade. Ses sœurs et elle ne peuvent donc en aucun cas quitter la maison - encore moins pour aller à l'école. Leur seul espoir réside dans la tradition des bacha posh, qui permettra à cette fille de dix ans de se travestir jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se marier. Avec ses cheveux courts, vêtue comme une garçon, elle jouit alors d'une liberté qui va la transformer à jamais, comme son ancêtre Shekiba, un siècle plus tôt. Les destinées de ces deux femmes se font échos, et constituent un vibrant témoignage sur la condition féminine en Afghanistan."
Ce roman est un vrai bijou, dans lequel la vie et les rêves de 2 femmes d'un siècle d'écart  sont mis en parallèle. Il traite de biens des sujets et surtout la condition des femmes en Afghanistan il y a une centain d'années et de nos jours. 
On apprend énormément de choses grâce à ce livre, on voyage, on est touché par le destin de ces femmes, c'est très émouvant. 
Je vous le recommande à 1000% ! 
A bientôt, belles lectures à vous ! 

Marie.

9 commentaires:

  1. J'ai beaucoup vu passer ce roman et je dois dire que je suis chaque fois plus tentée de le lire, je pense qu'un de ces jours, je finirai par me laisser tenter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais bien raison, il est vraiment génial !

      Supprimer
  2. Ce roman a l'air émouvant et intéressant! Je note!
    Par contre l'Afghanistan est en Asie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai marqué Afrique x)

      Supprimer
    2. Je fais souvent des ptites boulettes dans mes articles aussi^^ ça arrive à tout le monde ��

      Supprimer
  3. Réponses
    1. J'en suis ravie, là est le plaisir de tenir un blog :)

      Supprimer
  4. Nadia Hashimi ne peut qu'être un bon choix.

    RépondreSupprimer