jeudi 3 août 2017

Throwback Thursday Livresque #3 : Mon époque préférée

Hello !

Aujourd'hui, c'est le jour de Throwback Thursday Livresque qui est un rendez-vous organisé par BettieRose Books, et qui consiste à partager une lecture récente ou passée sur un thème donné.

 

Et le thème d'aujourd'hui est...  


Mon choix va peut-être vous paraître glauque, malsain ou que sais-je d'autre mais j'adore les romans se déroulant ou traitant des Guerres Mondiales et surtout la Seconde Guerre Mondiale. Je ne sais pas si cela rentre vraiment dans le thème car c'est assez proche tout de même mais voilà, j'adore tout ce qui touche à la Seconde Guerre Mondiale.

Et j'ai donc choisi le bijou qu'est Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay que j'ai lu très très récemment.






Date de parution : Septembre 2008
Editions : Le livre de Poche
Pages : 404
Prix : 6,95 €
Genre : Historique






"Paris, juillet 1942 : Sarah, une fillette de dix ans qui porte l'étoile jaune est arrêtée avec ses parents par la police française, au milieu de la nuit. Paniquée, elle met son petite frère à l'abri, en lui promettant de revenir le libérer dès que possible. 
Paris, mai 2002 : Julia Jarmond, une journaliste américaine mariée à un Français, doit couvrir la commémoration de la rafle du Vél d'Hiv. Soixante ans après, son chemin va croiser celui de Sarah, et sa vie va changer à jamais."

Je pense que tout le monde connaît ce bouquin et franchement, c'est un coup de cœur, une histoire sublime. J'étais sûre de ne pas être déçue, tout ceux qui l'ont lu m'en ont fait l'éloge et effectivement ce fût un pur bonheur de lire ce roman. Il nous prend aux tripes, il est tellement émouvant et touchant !  On dévore ce bouquin.

Une chronique arrive dans la semaine sur le roman, vous aurez également mon avis sur le film (que j'ai également adoré au passage).

Si vous n'avez pas lu ce roman, je ne sais pas ce que vous attendez, sinon, vous a t'il plu à vous aussi ? Avez-vous d'autres romans sur cette sombre période à me conseiller ?

A bientôt,

Marie.

7 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma PAL, il va falloir que je le découvre !

    RépondreSupprimer
  2. Je te rassure, ce choix n'a rien de glauque ! Ce n'est pas parce que cette période t'intéresse que tu l'idéalises pour autant ;) !
    Je n'ai pas lu ce livre, mais j'en ai vu l'adaptation ciné que j'ai trouvé très émouvante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Complètement, c'est un très très beau film :)

      Supprimer
  3. J'en entends beaucoup de bien il faudrait que je me lance :)

    RépondreSupprimer